Le tabac joue un rôle important dans la vie d’Anke den Besten et de Marc van Soest. C’est d’ailleurs l’amour du produit qui les a initialement réunis.
Marc van Soest a débuté sa carrière dans le tabac chez Turmac/Rothmans, d’abord dans la vente puis au département international des enquêtes marketing. Il a dirigé la production chez Biggelaar Tabak et a ensuite approfondi sa connaissance du produit de base en secondant le propriétaire dans l’achat du tabac.
Au cours d’une visite avec son club de fumeurs de cigares de la fabrique de cigares P.P. Rubens / De Hertogh à Arendonk, Marc rencontre Anke den Besten. Anke a quant à elle travaillé pendant 17 ans avec le fabricant de tabac Ton Buenen chez De Hertogh Sigaren.

Lorsque Ton Buenen a manifesté en 2017 son intention de démanteler sa production et de fermer la fabrique de cigares P.P. Rubens, le voile semblait devoir tomber définitivement sur la dernière fabrique de cigares encore en activité à Arendonk. Les vieilles machines de fabrication de cigares, indestructibles, ont déménagé direction la République Dominicaine et lorsqu’un partenaire commercial susceptible de livrer des cigares de qualité fut trouvé sur place, Anke den Besten et Marc van Soest ont décidé de mettre en commun leur expertise avec celle des producteurs de cigares sur place.

Anke et Marc en sont convaincus : « Cette collaboration engendrera de nouvelles créations qui redéfiniront notre vision sur la dégustation d’un bon cigare pour les transformer en ‘des moments uniques et intenses de plaisir, de bien-être et de bonheur’ »

 



s5 logo

Sigarenfabriek P.P.Rubens
Torenstraat 35
2370 Arendonk – België
gsm: Marc ++31 (0) 622 66 18 32
gsm: Anke ++32 (0) 479 44 11 35
info@marancigars.com
BTW: BE 0697.930.143