C’est sous la houlette d’un collègue rouleur de cigare, feu Jo Vorstenbosch, qu’Anke den Besten et Marc van Soest ont appris toutes les ficelles de l’artisanat de la confection de cigares. Marc a également été initié à la fabrication des longfillers en République Dominicaine.

Le processus allant de la graine au placement du cigare dans sa boîte ne requiert pas moins de 500 opérations manuelles. Cette contrainte opérationnelle explique pourquoi la fabrication manuelle intégrale des cigares a disparu en Europe et le recours obligé aux opérations machinales. Le caractère onéreux et intensif de la culture du tabac pour cigares ainsi que leur pauvre qualité expliquent la disparition des plantations sous nos latitudes.

Grâce à son expertise intra-muros et à un réseau de torcedors confirmés, la Fabrique de cigares P.P. Rubens peut rouler et livrer les modules commandés. Cela nous permet également de fournir dans le cas de commandes significatives des boîtes de cigares entièrement personnalisées. D’où notre crédo : « Nous sommes la plus petite fabrique de cigares offrant le plus large assortiment de produits ! ».

 



s5 logo

Sigarenfabriek P.P.Rubens
Torenstraat 35
2370 Arendonk – België
gsm: Marc ++31 (0) 622 66 18 32
gsm: Anke ++32 (0) 479 44 11 35
info@marancigars.com
BTW: BE 0697.930.143