MaranCigars commercialise trois marques : De Hertogh, P.P. Rubens et Admiraal De Ruyter. Nos cigares ne sont pas vendus via notre site internet. Vous trouverez au bas du site toutes les informations sur nos partenaires commerciaux.

La marque De Hertogh est né des mains expertes du fabricant néerlandais Ton Buenen de ‘s-Hertogenbosch.

La marque De Hertogh se réfère aux Ducs de Brabant. Leur territoire se composait essentiellement des provinces belges du Brabant Flamand, du Brabant Wallon et d’Anvers ainsi que de la plus grande partie de la province néerlandaise actuelle du Noord-Brabant. Il englobait en outre les territoires dits Landen van Overmaze, correspondant grosso modo à la partie méridionale de la province néerlandaise du Limbourg, ainsi que le Herzogenrath allemand.

Le drapeau belge se base sur les couleurs des armes du Brabant : noir, jaune et rouge. Le duché du Brabant devint, du fait de de l’octroi du titre de Duc au souverain de l’époque, Henri Premier de Brabant – surnommé également Henri le Belliqueux – le Duché de Brabant. Henri Premier se vit remettre ce titre par l’Empereur Frédérique Barbarossa en récompense de la défense de Jérusalem contre l’assaut du sultan égyptien Saladin (1183-1184).
Au terme de la capitulation, Henri Premier a érigé en 1185 la ville de 's-Hertogenbosch (berceau de la fabrique de cigares De Hertogh Sigarenfabriek). Son mausolée se trouve dans l’église Saint-Pierre de Louvain.

 



s5 logo

Sigarenfabriek P.P.Rubens
Torenstraat 35
2370 Arendonk – België
gsm: Marc ++31 (0) 622 66 18 32
gsm: Anke ++32 (0) 479 44 11 35
info@marancigars.com
BTW: BE 0697.930.143