Nos cigares ne sont pas vendus via notre site internet. Vous trouverez au bas du site toutes les informations sur nos partenaires commerciaux.

La marque Admiraal De Ruyter rend hommage à l’amiral néerlandais et héro des mers Michiel Adriaenszoon de Ruyter (1607-1676).
Michiel de Ruyter (surnommé Bestevaêr) entame sa carrière comme simple matelot zélandais. Aux alentours de la trentaine, il s’était déjà élevé au rang de capitaine et il officia pendant une période sur un baleinier. de Ruyter travaillait tantôt au service de l’Etat, tantôt des armuriers. Fortune faite, il avait cessé d’arpenter les mers lorsqu’en 1652 éclata la première guerre des mers anglaises ; l’Amirauté zélandaise en appela avec succès à son sens du devoir en le nommant amiral.
La paix venue avec les anglais en 1653, il participa en tant que vice-amiral de l’Amirauté amstellodamoise à divers conflits en mer Baltique ainsi qu’à des actions contre les pirates en Méditerranée. Fin 1664, il reconquit sur les anglais des forts néerlandais en Afrique de l’Ouest et se rendit ensuite en Amérique pour s’y attaquer à leurs colonies.
De Ruyter remporta d’importants succès face aux Anglais avec comme point d’orgue la bataille de Medway. C’est à cette occasion qu’on eut recours pour la première fois au corps des Mariniers, tout fraîchement constitué. L’expédition s’acheva par une victoire, souvent considérée comme la défaite maritime la plus lourde subie par les anglais dans leur histoire.

En 1676, Michiel de Ruyter périt près de la Sicile, après qu’il ait été envoyé à la tête d’une faible escadre maritime en support des espagnols dans le cadre du conflit qui les opposait aux français. Le 18 mars 1677, de Ruyter eut droit à des funérailles nationales dans la Nieuwe Kerk d’Amsterdam ou l’on peut aujourd’hui encore contempler son mausolée.

 



s5 logo

Sigarenfabriek P.P.Rubens
Torenstraat 35
2370 Arendonk – België
gsm: Marc ++31 (0) 622 66 18 32
gsm: Anke ++32 (0) 479 44 11 35
info@marancigars.com
BTW: BE 0697.930.143